Mouvement pour un Avenir Meilleur Index du Forum

Mouvement pour un Avenir Meilleur Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[guide] Fonction de Connétable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement pour un Avenir Meilleur Index du Forum -> Premier étage -> Bibliothèque -> Informations : postes Ducaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fradou
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:34 (2009)    Sujet du message: [guide] Fonction de Connétable Répondre en citant

Personnellement cette fonction est un peu floue je trouve.
En effet, d'après les règles officielles des RRs le Connétable, je cite :
Citation:
recrute quotidiennement les forces armées du Comté, qu'il affecte soit aux forces de police soit à l'armée

Mais au vu d'un courrier de Levan :

Citation:
Le connétable est le gestionnaire des forces armées. Il peut
acheter et vendre des armes, effectuer des mandats (utile pour les
armées). C'est enfin lui qui alloue des crédits au prévôt des
maréchaux.

Il alloue ou désalloue des écus instantanément au prévôt, comme bon
lui semble. Il peut donc voir l'argent qui reste dans les caisses du
prévôt.

Notons que les mandats que peut allouer le connétable ne peuvent
comporter que des armes. Il peut par contre mettre des armes dans des
mandats faits par le CaC ou le bailli en attente d'allocation. (à
propos des mandats, il y a un sujet à ce propos ici, sauf erreur)

Autrement, dit, pour ma part, le connétable sert aujourd'hui plus de personne de liaison entre le bailli, le CaC et la maréchaussée.
J'ai toujours vu le prévôt se charger du recrutement des forces de police au sein des villes, bien que logiquement ce soit la fonction du connétable et le prévôt se charge simplement de repartir ses forces dans les différents villages.
Après je trouve que le prévôt étant en premier ligne, c'est plutôt à lui de recruter en fonction des villes, des besoins, et d'accorder les fonctions à chacun. (AVIS PERSONNEL
)

Revenons donc au bureau du Connétable.
Avec la réforme des capitales et la V3, le marché ducal ayant disparu, je dois vous avouez que j'imagine que le connétable peut se fournir soit en allant a Bordeaux, soit sur son village. Maintenant c'est à confirmer car je n'ai malheureusement pas de connétable en fonction dans mes contacts.
Sinon, concernant son bureau, celui-ci ressemble à cela (ou du moins y ressemblait si par hasard cela à changer) :

ACHETER POUR LE COMTE : permet d'acheter armes et boucliers pour fournir les armées du Duché (cela correspond à la même fonction que pour les mandat, autrement dit d'acheter mais avec les sousou du duché)

INVENTAIRE DES MARCHANDISES : Cette fonction permet d'avoir un visuel des objets dont dispose le connétable (à l'image de l'inventaire du villageois, sauf qu'il n'y a que armes et boucliers)

ORDRES D'ACHAT ET DE VENTE : A l'instat du villageois, cela fonctionne à l'identique. Vous pouvez donc voir ce que vous achetez et ce que vous vendez (toujours, et uniquement en termes d'armes et boucliers)

GESTION DES MANDATS : Cela permet, comme son nom l'indique, de faire des mandats d'équipement et uniquement d'équipement. Le Connétable de peu faire des mandats d'argent.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement pour un Avenir Meilleur Index du Forum -> Premier étage -> Bibliothèque -> Informations : postes Ducaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange